Presentation

Musique Territoriale France-Belgique

Sa mission

La Musique Territoriale a pour vocation d'annoncer, au travers de la musique de cuivres, la bonne nouvelle d'un salut offert à tous ceux qui croient en notre Seigneur Jésus-Christ, mort pour nos fautes et ressuscité dans la gloire.

Voilà pourquoi la Musique Territoriale ne se contente pas de concerts dans des milieux chrétiens mais cherche aussi à aller vers ceux qui ne connaissent pas cette paix et cette joie que seul Dieu peut donner.

Le ministère de la Musique Territoriale est avant tout, un ministère d'évangélisation.

Si vous désirez inviter la Musique Territoriale pour un événement particulier (concert, culte, aubade, soutien évangélique,...) n'hésitez pas à nous contacter

Photo du groupe

Sa direction

C'est Arielle Mangeard qui dirige la Musique Territoriale France-Belgique, depuis trente ans maintenant. Elle y communique sa joie de vivre, sa bonne humeur et sa vision de la dimension spirituelle nouvelle que peut apporter la musique.

Pour l’aider, Philippe Cheron est le sous-chef de l’ensemble.

Et c'est Michael March qui est en charge de la direction du registre de choeur d’hommes.

Le Conseil de fanfare

Le Conseil de fanfare est présidé par Sylvie Arnal. Ce conseil décide des orientations à suivre, étudie les diverses sollicitations et règle les détails organisationnels.

Sylvie Arnal (Secrétaire en Chef) :
Ancien fanfariste, elle est responsable de la musique territoriale au niveau de l’armée du salut. La musique est sous son autorité et c'est elle qui dirige le conseil de travail et nomme chaque nouveau membre. Enfin, elle participe à l’élaboration du programme des concerts avec le chef.


Dominique Glories (Officier de Liaison) :
Responsable de la relation avec le siège de l'Armée du Salut en France mais aussi l'interlocuteur privilégié des différents contacts établis en vue de l'organisation d'un concert ou d'une prestation.


Jean-Blaise Fivaz (Trésorier) :
Responsable de la bonne tenue des comptes de la Musique Territoriale. Il est garant de la gestion des dons mais aussi des cotisations des musiciens.


Marc Muller (Documentaliste) :
Responsable de la gestion pratique des nombreuses partitions. De la mise à jour du répertoire musical. Il recueille et rend pérennes les archives de l'ensemble.


Elvis Saba (Sergent Spirituel) :
Responsable de la vie spirituelle du groupe. Il est chargé de planifier les partages autour de la Bible à la fin des répétitions et de suivre les musiciens dans leur vie de chrétien.