Presentation

Musique Territoriale France-Belgique

Bienvenue

La Musique Territoriale France-Belgique est heureuse de vous compter parmi les visiteurs de son site Internet.

Regroupant photos, aperçus des musiciens, historique et bien d'autres choses pour mieux connaître cet ensemble de cuivres qui n'a qu'un seul but : Servir Dieu.

Bonne visite sur le site !

Photo du groupe

Invité de l'année

Cette année, notre invité est Peter Reuteler, pour le concert annuel au Temple protestant de l'Oratoire du Louvre.

Peter Reuteler est professeur, une passion dont il a fait un métier. Les adolescents lui tiennent plus particulièrement à coeur, c'est donc vers eux qu'il a décidé de se tourner. Il leur enseigne différentes matières, mais ce qu'il aime avant tout, c'est pouvoir travailler avec eux sur leur personnalité et leurs capacités particulières, par exemple en aidant chacun à améliorer ses connaissances sur soi-même.

Au niveau musical, Peter a fait ses études à Lucerne et à Vienne. Il aime la musique classique, le jazz et évidemment aussi la musique de Brass Band, notamment le répertoire de l'Armée du Salut. Il trouve que c'est un privilège d'avoir des compositeurs salutistes vraiment doués mettant leurs dons à la disposition de l'Armée du Salut.
L'instrument qu'il préfère jouer est le piano.

Peter est à l'Armée du Salut depuis environ 25 ans. Il y est investi depuis plusieurs années dans le secteur musical. Il vient du poste de Münsingen, près de Berne. Le mouvement salutiste l'impressionne par sa capacité à voir les besoins d'une société et à s'engager pour les hommes que l'on a oubliés.