Presentation

Musique Territoriale France-Belgique

Bienvenue

La Musique Territoriale France-Belgique est heureuse de vous compter parmi les visiteurs de son site Internet.

Regroupant photos, aperçus des musiciens, historique et bien d'autres choses pour mieux connaître cet ensemble de cuivres qui n'a qu'un seul but : Servir Dieu.

Bonne visite sur le site !

Photo du groupe

Invité de l'année

Cette année, notre invité était Robert Redhead, pour le concert annuel au Temple protestant de l'Oratoire du Louvre.

Robert Redhead est officier de l'Armée du Salut (pasteur) et dirigeant et promoteur du développement musical, mais a aussi des responsabilités administratives.

Il a pratiqué la musique grâce à sa fanfare de l'Armée de Salut locale à partir de 1964.
En 1965, il se marie avec Gwenyth Sutton qui travaille également à l'Armée du Salut. Ensemble, ils travaillent dans une commune à l'ouest de Londres. Ensuite, Robert devient professeur et instructeur à l'école d'officier de l'Armée du Salut, à Londres.
En 1971, il devient le chef responsable du département international de la musique éditoriale de l'Armée du Salut. A la même période, il joue du tuba dans "l'International Staff Band" de l'Armée du Salut.
En 1976 la famille Redhead part au Canada et Robert y devient directeur du département musical et chef de la Canadian Staff Band. Cette fanfare et lui se produisent tout autour du monde. Plus tard, il devient officier du poste de "Southmound", à Vancouver.

Déjà au Royaume-Uni, il avait commencé à composer, aussi bien pour fanfare que pour choeur, pour le "National Brass Band Championships of Great-Britain".
En 1996, il écrit une pièce obligatoire dans ce championnat : « Esaïe 40 ». Celle-ci est jouée aussi pendant les championnats nationaux en Norvège, au Pays Bas, en Suisse, en Australie et à nouveau en 2007 dans la section du championnat régional du Royaume-Uni. Beaucoup de ses travaux pour fanfares sont enregistrés sur cd ou ont été diffusés à la radio. Son épouse étant une grande écrivaine de drame, ils créent ensemble 2 comédies musicales "Chains of gold" et "Ruth".

En 1990, il revient à Londres et dirige "l'International Staff Band" de l'Armée du Salut.
En 1994, il retourne au Canada. Entre temps, il travaille aussi en Nouvelle-Zélande.
En 2005, il prend sa pension à Orillia (Ontario) et y vit encore actuellement avec toute sa famille.

Pour plus de détails sur Robert Redhead, cliquez ici